【フランス語】かわいい花々 mercredi 8 juin

mercredi 8 juin

J'ai vu beaucoup de pissenlits et de petites fleurs
sur mon chemin en allant au bureau.
Je voulais prendre quelques photos, mais je devais
aller au bureau.
Je veux faire une promenade de bon matin et prendre des photos.
Mais ça a l'air un peu difficile pour moi.
 
lang-8で添削前の文
J'ai vu beaucoup des pissenlits et des petits fleurs sur son chemin
au bureau.
Je voulais prendre quelque photos, mais je devais aller au bureau.
Je veux faire une promenade de bon matin et prendre photos.
Mais ça a l'air un peu difficile pour moi.

------------------------------
6月8日 水曜日

今朝、会社へ行く途中にたくさんのタンポポや小さな花を見ました。
「あぁ~、写真を撮りたい!」と思ったけど、会社へ行かなくてはなりませんでした。
早朝に散歩したいけれど、早起きはちょっと難しそうだな~( ̄▽ ̄;)ゞ






--------------------------------------------------------------------
◇◆ラジオ講座のおさらい

直説法単純未来の活用語尾
 je -rai/tu -ras/il -ra/nous -rons/vous -rez/ils -ront


---------------------------------------------------
s'empêcher de+不定詞】 → ~するのをこらえる
Je ne peux pas m'empêcher de pencer à lui !  
彼のことを考えずにはいられない!


Chaque fois que je~】 → 私は~するたびに
Chaque fois que j'êcoute cette chanson, elle me fait pleurer.  
私はこの歌をきくたびに、泣いてしまいます。


J'ai l'habitude~】 → 私は~する習慣がある
J'ai l'habitude de regarder le ciel.  
私は空をながめる習慣があります。


Je mettrai longtemps à ~】 → 私は~するのに長い時間がかかる
Je mettrai longtemps à rattraper mon retard.  
私は遅れを取り戻すのに長い時間がかかるだろう。


C'est décidé, Je ne tomberai plus jamais amoureux !
決めた。もう決して恋に落ちたりしない!

Tu me diras si tu as un empêchement.
都合がつかなくなったら、言ってね。

Noubliez pas que nous pensons toujour à vous.
私たちがいつもあなたのことを考えていることを忘れないでください。

Je n'oublirai jamais les jour que nous avons passés ensemble.
私は決してあなたといっしょに過ごした日々を忘れないでしょう。



---------------------------------------------------
avoir envie de ~】 → ~が欲しい、~したい
J'ai envie de faire la sieste.       私は昼寝をしたい。
En général, j'ai envie d'être dehors.   ふだんは、外出するのが好きです。


Qu'est-ce tu prends ?   あなたは何を注文する?
Tu as envie de quoi ?   どんなものがいいの?
Je (ne) sais pas, il y a trop de choix !  わかんないよ、いろいろありすぎて!
Tu parle de quoi ?     あなたは何について話しているの?
Tu as besoin de quoi ?   あなたは何が必要なの?
Tu penses à quoi ?     あなたは何を考えているの?


Tu sais pas où j'ai mis mon portable ?  私、どこに携帯入れたか知らない?
Non, acune idée !       いや、まったくわかんないよ?
Ben, tu peux m'appeler ?   じゃあ、電話してみてくれる?


Tu sais où elle est ?   彼女がどこにいるか知ってる?
Tu sais où elle va ?    彼女がどこに行くか知ってる?
Vous savez où il va ?   彼がどこに行くかご存知ですか?
Vous savez où il est ?   彼がどこにいるかご存知ですか?


-------------------------------------------
人気ブログランキングへぽちっ。にほんブログ村 外国語ブログぽちっ。


[PR]
by gogakuru | 2011-06-08 22:13 | フランス語/français | Comments(0)
<< 【スペイン語】日照時間が少ない... 【ドイツ語】カッコウの鳴き声 ... >>